FAIT ?
«Les mots, de par la nature que nous leur reconnaissons, méritent de jouer un rôle autrement décisif. Rien ne sert de les modifier puisque, tels qu’ils sont, ils répondent avec cette promptitude à notre appel. Il suffit que notre critique porte sur les lois qui président à leur assemblage.
La médiocrité de notre univers ne dépend-elle pas essentiellement de notre pouvoir d’énonciation ?
Dieu merci, une réaction lente mais sûre a fini par s’opérer à ce sujet dans les esprits. Le dit et le redit rencontrent aujourd’hui une solide barrière. Ce sont eux qui nous rivaient à cet univers commun. C’est en eux que nous avions pris ce goût de l’argent, ces craintes limitantes, ce sentiment de la « patrie », cette horreur de notre destinée. Je crois qu’il n’est pas trop tard pour revenir sur cette déception, inhérente aux mots dont nous avons fait jusqu’ici mauvais usage. Qu’est-ce qui me retient de brouiller l’ordre des mots, d’attenter de cette manière à l’existence toute apparente des choses ! Le langage peut et doit être arraché à son servage. Plus de descriptions d’après nature, plus d’études de mœurs. Silence, afin qu’où nul n’a jamais passé je passe, silence ! – Après toi, mon beau langage.»
André Breton.
RÉPONSE ?
Dans une époque où les gens lisent de moins en moins, comment se fait-il que les meilleurs médias d’investigation restent écrits ? (supports papiers et écrans)
Pourquoi ne peut-on pas avoir de bonnes informations sur les médias sonore et visuel alors que c’est ceux la même qui touche le plus de gens et c’est aussi eux qui nous disent que nous ne lisons plus, ils délivrent beaucoup de mauvaises informations celle-ci en est une ?
QUOI ?
Un test va être démarré pour reprendre ces points et tenter une réponse, une sorte de sondage.
Sommes-nous juste de la masse ?
Des suiveurs ?
Avons-nous une analyse ?
COMMENT ?
Utilisation d’un « média » (pris par beaucoup de monde comme telle) de masse et écrit, fonctionnant sur un réseautage constitué normalement de connaissances.
De faux profils parlent, diffusent de l’information en lien avec leurs intérêts et se font des amis.
QUI SONT-ILS ?
Anton Gonzales
né le 05 juillet 1979
Intérêt : musicien rock
Amis : 1493
PROFIL
Arnold Gropaiz
né le 17 janvier 1982
Intérêt : coureur sportif
Amis : 852
PROFIL
Augustin Huygens
né le 02 mars 1967
Intérêt : scientifique
Amis : 130
PROFIL
Alexis Anderson
né le 05 juin 1982
Intérêt : porno
PROFIL CENSURÉ AU BOUT DE QUATRE JOURS
Anabelle Morath
né le 04 avril 1975
Intérêt : photographe de rue
Amis : 1131
PROFIL
Guy Fontain
né le 05 avril 1980
Intérêt : militant
Amis : 1175
PROFIL
Zoé Brika
né le 10 Septembre 1988
Intérêt : blogueuse mode trash
Amis : 518
PROFIL
Gabriel Caldaldou de Clodus
né le 10 Septembre 1988
Intérêt : notaire et jeunesse UMP
Amis : 25
PROFIL